Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Vérin gaz Edel 4 : quel modèle optimal ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 9 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 2839 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5438
    SCALARE85
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,
    Il me semblait avoir vu passé, il y a quelques années sur le forum Edel 4, des discussions sur le remplacement des « vérins à gaz » de pavillon, mais impossible de retrouver les sources de ces infos sur le site !?
    Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur cette opération qui doit concerner pas mal d’Edeliste ?
    Marque adaptée ? référence ? adresse d’appro ? inox apporte t’il un gros avantage ? puissance idéale pour ouverture facile et fermeture plus difficile ?..

    Merci d’avance pour le coup de main :)
    Scalare85

    Fichiers joints:

    #13854
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Un petit nettoyage des posts du forum à conduit à isoler les posts les plus anciens pour lesquels il n’y avait plus eu d’activité depuis très longtemps. Je viens de réactiver tous ceux concernant le mot clé : VERIN.
    Tu peux donc à présent relancer ta recherche dans le forum. Tu y retrouveras les discutions à ce sujet datant de 2008 ;)

    #13855
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    D’après les précédents posts et les quottes que tu as fournis le modèle PM18 en diamètre 10 en 70kg semble correspondre (à vérifier et confirmer) à ta recherche chez le fournisseur : CENTRE AUTO DISCOUNT

    Si tu procèdes au changement, penses à nous faire quelques photos avec tes remarques et commentaire. On en fera un article qui sera bien plus facilement visible ;-)

    #13856
    SCALARE85
    Participant
    Matelot

    OK et merci Pascal d’avoir déterré et ressorti tes précieuses archives…

    Je vais donc essayer à partir de ces échanges d’informations de rechercher plus précisément le type, la marque et la puissance idéal de ces fameux vérins à gaz, accessoires qui permettent une manipulation aisée de ces géniaux et irremplaçables pavillons ouvrants équipant nos Edel.
    Reste toujours cette question de vérin classique ou de vérin inox ? peut être qu’un Edeliste ayant déjà expérimenté pourra nous faire avancer sur ce sujet… ? (merci d’avance !)
    OK, je prends note de ta demande d’un petit dossier technique avec photos afin de faire partager ce retour d’expérience, à suivre donc… :)
    scalare85

    Fichiers joints:

    #13884
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir guy
    ci joint les références trouvées chez Osculatti,
    j’en ai peut-être d’autres, il faut que je fouille
    az

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.