Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 réservoir d’eau souple urgent et poids

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 942 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5385
    marc570
    Participant
    Mousse

    bonjour,
    sur mon edel 4 je n’ai pu contrasté que la place pour un réservoir d’eau souple était réduite et peu être bizarrement installé cote 1,05 m de long sur 0,31 m de large.hauteur environ 0,35 m .
    Je pense que l’on peu mettre 100 l d’eau, mais ou trouver un réservoir souple approprié ? , car il faut en plus que le bouchon de remplissage, via le nable soit situé obligatoirement sur le dessus du réservoir, et la sortie vers l’évier en dessous.
    Sinon j’ai d’autres solutions que de condamné cette emplacement thermoformé pour y installé un réservoir sur la planche condamnant ainsi un beau volume de rangement.J’ajoute qu’il s’agit de besoin en eau non potable pour un périple côtier ( région Narbonne canal du midi, Étang de Thau et cotes vers l’est).

    autre question quel est le poids total qui peut être embarqué sur l’Edel ? merci pour la réponse.

    Il y a deux semaines javais posé une question restée sans réponse, j’envisage de mettre dans mon puit un moteur 15 cv poids environ 40 kg et sur ma chaise spéciale un moteur 8 cv en plus du même poids, question n’est ce pas trop lourd ?
    (je possède déja le 8 cv) ce sont tous deux des arbres long mais adaptable.
    L’arbre long bien placé à un avantage, je pense, dans le creux des bagues, l’hélice restant plus dans l’eau et brassant moins d’air.

    Je vous remercie tous et toutes, pour vos réponses à ces deux sujets
    Nous vous ferons partagés sur le site notre modeste voyage prévue pour l’été prochain avec notre edel 4.

    #13614
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Marc570

    Pour ton problème de réservoir d’eau, ll existe des réservoirs souples (qui peuvent contenir de l’eau ou autre liquide comme de l’essence ou eaux noires). Ces modèles sont livrés ‘vierge’ la pose du bouchon est à faire selon tes besoins. Meme si la réserve n’est pas de dimension exacte ce n’est pas un problème en se remplissante le reservoir va épouser les formes du contenant (trou) la plaque en bois (vissée) sur le desssus limitera le remplissage.

    Pour le poids maximum, c’est plus une question de ligne de flottaison et de ‘maniabilité’ du bateau !

    Quant au moteur, je possède un 8cv arbre long avec hélice forte poussée. Il convient parfaitement à bon nombres de situations. Tout est une question d’hélice (en étant raisonnable : Il est sure qu’une grosse hélice sur un 2cv ne fera pas grand chose) :laugh:
    Quand à avoir 2 moteurs :pinch: A toi de savoir si tu as confiance en ton moteur ou pas. Si ce n’est pas le cas ne part pas. Mais se dire J’en prend un de secours au cas ou on pourrait aussi très bien imaginer en prendre un 3ième qui serait le secours du secours etc… ;)

    J’espère bien que tu nous feras partager ces futurs bons moments dans un bel article avec photos et vidéos :)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.