Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Gilet autogonflant

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jyb, le il y a 9 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 415 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5306
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    Nous envisageons l’acquisition de gilets auto-gonflants avant notre prochain départ.
    Avez-vous des conseils à nous donner, des bons plans, des sites à éviter ou à recommander si on commande sur internet ?
    Pour les choix, prix, modèles, j’ai à peu près fait le tour de la question : il faudrait un modèle avec harnais et gonflage automatique (la bonne vieille technique au sel étant a priori suffisante pour nous), et ça devrait se situer entre 70 et 100 euros.
    J’ai aussi lu qu’il fallait absolument essayer le gilet avant de l’acheter, donc je trouverai à essayer même si je commande sur internet !

    Merci pour vos retours :)

    Soizic

    #13286
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Soizic,

    Sans faire de pub pour le magasine mais le dernier Voiles Mag. à fait un dossier spécial sur les gilets de sauvetage.

    Je pense que ton choix sur une marque et un modèle pourra être orienté à partir de cette lecture ;-)

    Ce qui est édifiant, c’est que certains modèles se sont à peine gonflés ! Ce que tu ne précise pas dans ton message c’est le type de navigations envisagées avec. Si du hauturier est prévu un modèle type 270N est plus recommandé qu’un modèle 150N mais après c’est aussi un budget…

    #13490
    jyb
    Participant
    Matelot

    J’en ai acheté un chez décatthlon 150N 70roros, j’en suis content, mais heureusement je n’ai pas eu l’occasion de tester son efficacité.
    à l’achat, il faut regarder le prix des recharges et des systèmes déclencheurs, il y a des différences assez importantes d’un modèle à l’autre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.