Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kevin, le il y a 10 années. Ce sujet a été consulté 424 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5304
    kevin
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous !
    je suis nouveau sur le forum et j ai le projet de m acheter un edel 4 afin de vivre seul dessus quelques nuits par semaines en region parisienne et
    de commencer la voile pendant mes vacances. ce bateau m’a donc l’air d’être un bon choix. Pour ce qui est de la vie a bord en region parisienne il s’agit
    essentiellement d’y dormir. Je me pose tout de même la question de l’isolation…
    J’ai également une question sur la taille des couchettes, celle en sarcophage et celles du carré une fois convertis. En effet je mesure 1m80 et durant les
    croisières cotieres que j’envisage de réaliser avec ma femme je souhaiterais pouvoir tenir a deux sur la couchette du carré.
    Voilou je suis prenneur de tous vos conseils !

    #13272
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Kevin,

    Pour ce qui est de vivre à bord d’un Edel 4 à l’occasion de vacances tu à en effet réalisé un bon choix. Un bémol que d’anciens Edelistes, toujours présents sur le site :) pourront te confirmer : la hauteur sous barot. Le pavillon relevable de l’Edel 4 est bien pratique pour augmenter cette hauteur tant recherchée pour pouvoir tenir un semblant debout.

    Je fais 1,78m et si le pavillon est baissé, tu te retrouve tout de même bien courbé mais pour un bateau de cette taille, c’est un peu général. Le pavillon permettra de t’apporter un poil de confort supplémentaire.
    Pour le couchage, la couchette cercueille ne pose pas de problème en terme de longueure. Elle porte bien son nom : Tu y rentres les pieds devant :lol: C’est un coup de main à prendre. En couchant à 5 (15 jours en vacances en cotier) c’était ma place. J’y dormais super bien.

    Quant au couchage au niveau du carré transformable tu pourras y tenir aussi mais tu y seras un poil plus serré (en terme de longueur) Ca sera limite (faudra pas vouloir t’étirer :laugh:

    Ces vacances passées à bord de NoStress (E4 DL) sont à ce jours mes meilleures souvenirs de vacances et pour le reste de la famille aussi !

    #13274
    kevin
    Participant
    Mousse

    merci de ta réponse pascal !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.