• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années. Ce sujet a été consulté 497 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5182
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonjour , mon moteur suzuki Dt8 fonctionne très bien au ralenti et plein gaz en marche avant, par contre j’ai remarqué en fin saison dernière que lorsque je passe en marche arrière (bien engagée) au ralenti, c’est bon mais, dès que je met les gaz ,le moteur passe au neutre immédiatement , c’est assez surprenant ! il faut que je le tienne en appuyant un peu sur le capot moteur :dry: un problème de poussée je pense …
    si vous avez une idée ….

    #13144
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Slt Pierre ,

    d’abord Bonne année 2014 à tous les Edel Fans que nous sommes …
    pour ma part , je dispose d’un Suzuk 7.5 arbre long de 1977 :-) …..hormis des petits soucis de carbu dut je pense a mon mélange et un filtre essence changé …il me mène de Arzal à Redon sans rouspeter …..
    Apres pour ma part toujours , j’envisage de passer sur un 6 CV 4 Temps …alors je cherche ….marche Avant ou marche arrière , l »important c’est d’aller de l’avant !
    Bon courage et encore bonnes année 2014 ….en marche avant bien sur !!!!

    #13271
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    suite et fin de mon probleme de marche arriere , il s’agissait de la jonction des tringles haute et basse qui etait deconnectées entre elle + un filetage abimé et un ecrou a reposer et ça marche
    Vu le demontage, j’en ai profité pour faire changer la turbine, faire la vidange de lembase et une pochette de joints .
    C’est reparti pour une saison…
    par contre si votre moteur refuse de demarrer alors qu’il fonctionnait bien juste avant, essayez de deconnecter le coupe circuit (mise a la masse) et essayer de redemarrer…

    #13273
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    par contre si votre moteur refuse de demarrer alors qu’il fonctionnait bien juste avant, essayez de deconnecter le coupe circuit (mise a la masse) et essayer de redemarrer

    Sur un moteur Yamaha 4tps au niveau du boitier electrique vous avez la possibilité de débrancher (temporairement) le seul et unique fil jaune qui vous permettra de schunter le boitier CDI pour le démarrage ;-)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.