Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 9 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 3369 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #4593
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous, je suis en plein travaux de réno et je suis à la recherche de plans de safran pour un Edel 2.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Le Crap’s.

    #9749
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut le craps, as tu eu les infos que tu cherchais sur les dimensions du safran? car j’ai vu que personne n’a répondu a ton appel à l’aide. la semaine prochaine si ça t’intéresses toujours j’irais chercher mon safran pour te faire un gabarit avec mesures.
    c’est quand même dommage si t’a pas eu de reponses, et la solidarité des edelistes2 alors! t’inquiète je pense à toi!

    #9750
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Mais si j’ai eu plein de réponses! La tienne! Mais c’est pas grave.Merci d’avance pour ton coup de main et je l’espère à charge de revanche …
    Le Crap’s
    P.S.: Bourguignon d’adoption et habitant de Mercurey en particulier un coup de main s’arrose toujours… A bon entendeur salut!

    #9751
    pilip
    Participant
    Mousse

    Un bourgignon, on est presque voisins.

    Tu va mettre ton bateau Où ?
    J’espère que la rénovation bat son plein

    Cordialement

    #9752
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sur le Lac de Vouglans (Jura) pour la saison et rando cotière en Méditerrannée en Aout.
    A+
    Le Crap’s

    #9754
    tcoulon
    Participant
    Mousse

    Est-ce que c’est bon pour ces plans de safran? Le mien est ici pour le revernir alors s’il faut des informations…

    #9755
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    je vais prendre les côtes de mon safran cette semaine (au plus tard le week end prochain) mais n’hésites pas à donner les côtes du tien on pourra comparer entre les 2 modèles si c’est bien le même.
    après faudrait voir avec pascal pour incrémenter la fiche technique du bateau, ainsi on y trouverai les côte de dérive safran, mat, bôme et voiles du bateau car c’est pas toujours évident pour tous de trouver ces diverses dimensions.

    #9756
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut, voici comme promis les côtes de mon safan (edel2), faut dire que c’est pas si simple de prendre toutes les mesures c’est pour cela que j’ai fait les mesures en gros et pas mal de photos pour d’autres infos n’hésites pas.

    Fichiers joints:

    #9758
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    SAFRAN

    Fichiers joints:

    #9760
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Il faut imaginer que la tête du safran (en bois) est ronde elle est cachée dans la tête de safran en alu.

    Fichiers joints:

    #9762
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Safran descendu, (on voit les reparation au mastic polyester armé des blessures de l’hélice):

    Fichiers joints:

    #9764
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Les côtes j’ai pris les côtes de chaque bout à l’axe

    Fichiers joints:

    #9766
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Voila en gros; le principe c’est que la pelle de bois pivote autour d’un axe, entre 2 plaques d’alu tenues écartées par des entretoises.
    le système de relevage et de baisse est assuré par 2 bouts fixes sur le bois qui tiennent dans des clamcleats (celui qui tient la dérive en bas est automatique en cas de talonnage il largue, celui qui tient la dérive en position haute est standard, mais t’embête pas trop pour ça avec n’importe quel taquet du moment que ça tient.
    la barre en elle même est encastrée entre les 2 plaques d’alu mais elle n’est tenue que par un boulon avec un papillon, ainsi en cas de rupture, on dévisse le papillon, on chasse le petit bout de barre qui est cassé à l’intérieur et on renquille le reste de barre ou une barre de rechange.
    mon stick de barre n’est autre qu’une canne de randonnée télescopique.

    Fichiers joints:

    #9767
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci beaucoup pour ce max d’infos.Je n’arrive pas à lire les côtes des 2 retours (en bas à gauche sur la première image).Une idée ou suggestion pour dégripper et desserrer la vis et l’écrou de pivot de safran (tête de vis « éclatée »)?
    A+

    #9768
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    les côtes c’est 9 ET 3 cm; pour défaire la vis essaye de percer au centre, sinon disqueuse (meuleuse d’angle avec un disque fin à tronçonner).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.