Accueil Forums Au Bistrot des Edels Le confinement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #5919
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Salut les gars ..
    Je suis étonné de pas voir un peu plus de nouveaux messages..surtout que la majorité des personnes sont à la maison…comme quoi …
    Va falloir réfléchir à ce site…c est triste
    Bon je vous laisse..je vais bosser mdr je suis aide soignant en réanimation…bon courage et bientôt j espère en mer

    #15618
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Jack,

    En effet c’est triste mais c’est comme ça (malheureusement). J’aurais aussi pensé voir plus de monde sur le Canal16 mais là aussi ce sont toujours les mêmes présents.

    Bon courage à toi également en cette période bien difficile pour les travailleurs (entre- autre) du monde médicale. Une de mes filles est infirmière en service Covid à l’hôpital et elle vient de rentrer pour commencer sa nuit (elle à travaillé de nuit).

    #15621
    QT
    Participant
    Aspirant

    Il faut aussi se dire que le site a déjà plein de réponses et donc moins de questions ;-)
    Aussi, vu qu’on peut pas acheter de matos, les bricolages sont un peu en suspend.

    #15623
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En effet, mais cela est aussi une occasion pour avoir un peu plus de communication entre nous. En temps normale on est tous au travail et pas à la maison pour pouvoir venir passer un petit bonjour. Là, en principe même en étant en télétravail on à un peu plus de souplesse.

    #15626
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Avec le confinement je bosse un peu pour le bateau..refaire la porte du bateau..la barre franche..pour le matos..il y a des livreurs..

    #15628
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui en effet, merci aux livreurs qui nous permettent aussi de pouvoir occuper nos moments de pauses, confiné à la maison.

    Du coup j’avance la couture
    Un bout de la vieille GV de NoStress reconvertie en manche à Air pour Sea You

    et l’électronique du bord.

    Avant : Traceur Raymarine ancienne génération (N & B ) et lent (à droite)

    et ce qui viendra en remplacement dès le confinement terminé.Refit du traceur de la table à carte par un écran 13″ couleur avec boitier Raspberry Pi
    Emprunte de l’écran sur le panneau avant perçage

    Perçage du panneau avec ajout d’un interrupteur on/off pour le boitier Raspberry Pi

    Le tout testé à blanc avant d’être installé sur SeaYou

    Fichiers joints:

    #15647
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour , Aujourd’hui j’ai essayer de libérer ma dérive de mon edel4. Car lors de ma première saison d’été, je n’ai pas réussi à la descendre.
    En finalement, j’ai réussi à libérer du saumon et extraire du sable mais impossibles de la descendre.
    Mais au déconfinement jai commandé une nouvelle dérive toute neveu.

    #15648
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour info, le nouveau propriétaire de NoStress (Edel4 DL) à démonté la dérive, en suivant les informations figurant sur le site, pour trouver l’emplacement de la vis qui permet de déposer la dérive.

    La visse à défaire se situe coté babord ( il n’y à pas de boulon à déposer coté tribord le pas de vis est fait dans le saumon en fonte) et doit être localisée à l’aide d’un aimant ;) (ça permet de la cibler rapidement pour ne pas avoir à meuler la dérive sur une trop grande surface.
    Pour illustrer tout ça, tu as de la chance, j’avais fait quelques photos ci-dessous :

    Je ne me rappel plus de la douille à utiliser. Son propriétaire (qui est inscrit sur le site) pourra certainement te donner l’info. Attention à avoir sous la main un tube qui te permettra de prolonger le manche de la clé à douille pour augmenter la force nécessaire au démontage de la vis.

    Fichiers joints:

    #15661
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci mais j’ai essayé de tape avec une baranie et rien

    #15662
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Aujourd’hui samedi 25 avril , encore en confinement, donc le chantier est de changer le système des béquilles.
    Avec la pose sous le liston d’une plaque. Puis après modification des béquilles avec un axe et goupille. Plus facile à installer donc je vais faire des photos pour futur article.

    Fichiers joints:

    #15663
    QT
    Participant
    Aspirant

    Je cherche une solution simple pour cuisiner en cas de gite.
    J’ai fais un test avec ficelles sur mon réchaud Optimus

    Je pense commander ce kit (18€) de Primus

    Qu’en pensez-vous ?

    Fichiers joints:

    #15665
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello,

    Perso en cas de mer un peu formée, j’aurai plutôt peur que ça bringbale de partout. Je pense que ce kit doit etre bien pour de la rando mais à bord d’un bateau soumis à un élément instable…

    #15667
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,
    Je suis sur eaux intérieures. Donc en général vagues pas trop formées. C’est plus pour faire chauffer le café sans prendre le risque de le voir voler dans la cabine.
    J’ai vu sur cette vidéo de Transat en 6.50 qu’elle utilise un système similaire : https://youtu.be/iXOXnIODVPk?t=1138

    EDIT: On voit aussi un autre concurrent cuisiner avec ce système : https://youtu.be/xwws5x-fabw?t=195
    Avec un rappel dessous ?

    Fichiers joints:

    #15668
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    D’après la capture écran (image 3) le rechaud est bien suspendu au centre de la carène. Faudrait pas qu’un feu se déclare à bord parceque le rechauc s’est balancé pendant une nav et que le rideau ait pris feu !

    #15750
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Un plan de béquilles ça serait cool..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.