Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Catégorie de navigation Edel4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ramuf, le il y a 4 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 645 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5888
    ramuf
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous.

    Je suis le propriétaire d’un Edel4 au Portugal.
    Présentement l’embarcation est enregistrée en catégorie 5 du Portugal, l’équivalent à catégorie 4 (eaux protégées) en France.
    J’ai lue dans les caractéristiques sur cette embarcation, qu’il est un catégorie 3 (zones côtières).
    Si c’est vrai, j’aurais aimer pouvoir l’enregistrer dans la catégorie côtière au Portugal mais pour ça j’ai besoin d’un certificat du fabricant.
    Je pense que le chantier Edel n’existe plus donc j’aimerais savoir si quelqu’un dans se forum pourrait m’aider à avoir plus d’information.

    Les règlements en France et au Portugal sont très différents. J’essaye de comprendre les différents catégories et qu’est-ce que je peut faire avec mon Edel4.

    Merci à tous,
    Nuno

    #15522
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Ramuf,

    En effet le chantier Edel n’existant plus vous ne serez plus en mesure d’obtenir un tel certificat. Cependant en sortie de chantier les bateaux devaient etre muni d’une plaque signalétique du constructeur indiquant la catégorie de navigation (avant changement de réglementation, en France)
    Sinon vous pouvez essayer de contacter les douanes en France et voir avec eux s’ils peuvent vous fournir une copie du certificat de conformité pour un Edel4 qui serait enregistré chez eux.

    #15523
    ramuf
    Participant
    Mousse

    Merci Sea You!

    Je vais essayer de fouiller dans l’historique de l’embarcation jusqu’à ça sortie du chantier pour voir si je trouve tous les anciennes catégories.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.