Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Demande dinfo – longueur tangon Edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 4 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 461 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5880
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour a tous les edelistes,
    Je commence ma premier saison avec mon edel 4. Est la je vais m’equipe fin spi symétrique. Le seule problème c’est que je n’ai pas de tangon. Est ce que quelqu’un pourrait me dire la longueur que doit faire le tangon de spi pour l’edel4? Merci d’avance.

    #15496
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu peux définir toi même la longueur du tangon qu’il te faut .
    Longueur tangon sur NoStress était : Cloche de tangon sur le mat jusqu’à l’étais d’enrouleurs Genois + 10cm

    Ensuite si tu ne regates pas avec ton E4 tu peux faire plus long sans risquer d’etre pénalisé par la FFV :-D

    #15502
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ok merci pascal.
    Et ce que tu aurais dans tes archives une photo pour voir ou est fixer le hale bas

    #15503
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le point de fixation sur le tangon est un anneau relié par 2 filins en inox (fixés à chaque extrémité d’un croc du tangon) Dans cet anneau je fixe un bout (nœud de chaise) qui part dans une poulie de renvoi fixée en pied de mat et qui revient au cockpit (pour permettre le réglage du hâle bas sans avoir à venir en pied de mat (il faut éviter les déplacement sur l’avant afin de ne pas faire changer le cap du bateau ce qui déréglerais rapidement le spi – sauf si tu as branché un pilote avec un paramétrage de celui ci qui le rend réactif mais là il consommera plus ;-) )
    Pour la photo je vais regarder ça sinon je dois avoir dans une vidéo (si elle est sur YT je te donnerais le lien)

    #15504
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ok merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.