Accueil Forums Au Bistrot des Edels problème de localisation sur opencpn

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 4 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 623 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5877
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour a tous,

    Je viens d’avoir mon ordinateur pour installer sur mon voilier. Donc c’est a la suite de cela que j’ai installer Opencpn. La carte est bien installe cependant ma localisation me fonctionne pas. car je suis localiser en Angleterre. Et sur mon android pas de problème. De plus j’ai essayer de partage ma connexion sur mon ordi par le téléphone mais rien me change.
    J’ai bien regarder sur des forums qui disais d’installer traccar mais celui-ci ne change rien.

    Donc si un edeliste aurait une solution, je suis preneur. car j’ai bien un traceur GPS sur mon voilier mais trop vieux pour être connecte sur l’ordi.

    #15488
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    As tu un GPS de connecté en directe à ton ordi ? (gps avec connection usb par exemple on en trouve pour quelques Euros sur Ebay)
    Si oui sur quel port de communication est il reconnu par Windows ?
    Ce port de communication est-il déclaré dans OpenCpn onglet connexion (attention à bien respecter la vitesse de communication « Baud ». Ce doit etre la même que celle à laquelle parle le GPS

    Si la réponse à chacune des questions ci-dessus est OUI : Active la fenêtre d’affichage des trames NMEA0183. Est ce que tu vois des lignes défiler ?

    Le partage de connexion entre ton telephone et ton ordi ne sert à rien. Ca fonctionne sur ton Android parcequ’il utilise le GPS interne du telephone/tablette. Mais il n’est pas possible de partager de mannière simple le GPS de ton mobile/tablette vers ton PC. Là on rentrerais dans du technique et sous réserve de tests fonctionnels avant.

    #15492
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ok merci pascal, je vais regarder pour un GPS

    #15493
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis pas un expert en électronique mais j’ai qq connaissance sur ce point avec l’équipement que j’ai installé sur NoStress et que je recommence sur Sea You avec quelques difficultés supplémentaire (plusieurs type protocole de communication à bord).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.