Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 600 Joint panneau de pont Edel 600

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PIERNOIR, le il y a 5 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 948 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5656
    WS74
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    Est-il possible de trouver/remplacer le joint du panneau de pont d’un Edel 600 ? Le mien est devenu cassant et est inutilisable (fuites).
    Merci de votre aide.

    #14738
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sachant qu’à l’époque Maurice Edel s’était tourné vers ce qui se faisait au niveau des constructeurs auto, tu trouveras certainement de quoi le remplacer ou trouver un équivalent sur les sites d’équipementiers.

    #14740
    pierre
    Participant
    Mousse

    bonjour,
    J’ai remplacé le mien par celui d’une portière de Clio.
    Coût : 0.00 euro
    Je ferai des photos ce WE ainsi que mon panneau de pont que j’ai refait à neuf cause cassures multiples.

    #14741
    WS74
    Participant
    Mousse

    Merci !
    J’avais commencé à rechercher un panneau de remplacement neuf style « Lewmar Low Profile Hatch » mais les prix m’ont fait peur…

    #14760
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Pas bête ça ! cela m’intéresse aussi de voir les photos, en plus mon voisin a une clio ! ;-p

    #15148
    MARINDELYON
    Participant
    Mousse

    bonjour finalement avez vous pu changer le joint et comment
    je dois changer celui mon edel 660 (est-ce le même?) merci beaucoup
    jean bruchet MARINDELYON
    T 0687409065

    #15149
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonoir
    finalement je n ai pas changé le joint de mon hublot j ai juste ajouté du Sika qui me restait des travaux d étanchéité des mes hublots latéraux j ai formé des joints après avoir nettoyé et degraisse l ancien puis rempli de Sol à anti uv et créer un boudin que j ai laissé séché en.posant juste le hublot dessus intervenant un sac poubelle enduit de produit vaisselle et me lendemain j ai pu verrouillé le hublot ça ne fuit pas de la saison malgré la flore que l.on a eu en Bretagne.
    Cependant j aimerais voir les images du hublot avec le joint de Clio …
    Cordialement

    #15150
    MARINDELYON
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Donc vous avez fait un joint sicaflex au dessus de l’ancien ?
    Je pensais que les fuites pouvaient plutôt venir par le bord vertical exterieur un peu craquelé de l’ancien joint et pensait jointer au sica entre l’ancien et la structure .
    Mais puisque ça marche pour vous je vais regarder de plus prêt et reconsidérer l’affaire. Au fait que voulez vous dire  » rempli de Sol anti uv »?
    Merci bcp. On va pour 3 jours de bricolage sur l’Edel et votre réponse file la pêche. À bientôt.
    Jean et Florence.

    #15368
    Luzitania56
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous
    Je dois aussi changer le joint du panneau de pont de mon voilier Edel 660.
    En effet le joint est très abimé et je dois le changer !
    Le problème c’est que je n’en trouve pas nulle part!
    Pourriez-vous me donner des infos à ce sujet ?
    est-il possible de remplacer ce joint par un joint de portière de clio ?
    Merci
    tél 06 58 77 62 61

    #15369
    PIERNOIR
    Participant
    Mousse

    Bonjour ,coffre de voiture faites une casse de (construction,)le joint cliô pour le capot l es vérins coffre cliô vous voilà sans soucis.Mon 665 navigue dans la houle ….Parfait ,avec le même équipement.bonne lecture .J Y du 56.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.