Accueil Forums Au Bistrot des Edels CHERCHE APPONTEMENT

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jyb, le il y a 4 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1216 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5536
    xanac
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    La petite histoire ! J’ai acheté mon bateau en septembre 2014, un EDEL 665. Durant tous l’hiver, je me suis attaché à le mettre à mon goût, lui trouver un hors-bord qui fonctionne et faire les vérifs pour faire de belle sorties. Mon voilier, que j’attends depuis vingt ans, est au Barcarès sur l’étang de Salses/Leucate et plus exactement sur l’étang des Dindilles. Bien abrité, bien protégé et entouré de gens bien sympa. Jusqu’aux beaux jours la vie s’écoule dans la béatitude, mais tout ce gâte quand je veux faire ma première sortie. Ce petit étang est relié au grand étang de Salses par deux passes. Le problème c’est que ces deux passes ne sont pas draguées (60 cm d’eau) donc je ne peux pas sortir de cette petite ère de jeu frustrante. Malgré mes nombreuses revendications auprès de la capitainerie rien n’y fait, il ont toujours une bonne excuse. On m’a même demandé pourquoi j’avais mis mon bateau à cet emplacement, comme si c’était moi qui avait imposé la place. Résultat, cette année je n’est pas pu sortir en mer. Je ne sais plus quoi faire. Pour l’année prochaine je voudrais changer d’emplacement. J’ai fait une demande à la capitainerie, mais je n’ai pas confiance, normal après les nombreuses promesses de dragage non tenues. Si vous pouvez m’aider je suis preneur pour toutes les bonnes idées. Je ne suis pas fixé au Barcarès, mais je tiens à rester dans le secteur entre Le Barcarès et St Cyprien.
    Je vous remercie d’avance pour toutes vos suggestions.

    #14459
    jyb
    Participant
    Matelot

    http://www.actunautique.com/article-video-coucher-son-voilier-pour-passer-sous-un-pont-121538951.html
    une vidéo comment passer sous un pont, ça doit marcher pour le tirant d’eau

    #14920
    ghismo
    Participant
    Matelot

    De ce que je comprend du message de xanac, c’est le tirant d’eau qui pose problème plus que le tirant d’air… Parce que 60cm de tirant d’air, ça ferait vraiment pas beaucoup, même en couchant le bateau :)

    Néanmoins jyb ton lien est intéressant, j’étais tombé sur la même technique ici : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/un-voilier-couche-pour-pouvoir-passer-sous-le-pont-de-chaban-delmas.html

    Mais j’aurais un peu peur de flamber mon mât à lui suspendre ce genre de sacs… peut-être à tort…

    #15576
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Hello..je vois que la solution de le sortir de l eau..mettre sur remorque et basta !!

    #15577
    jyb
    Participant
    Matelot

    depuis 4 années, j’espère que la solution est trouvée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.