Accueil Forums Présentation des membres Présentations,

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Véga II, le il y a 16 années. Ce sujet a été consulté 476 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3962
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Salut à vous tous,

    Je vous présente Véga II, Edel 4 DL de 1973 n° de série ??? (pas trouvé la plaque constructeur)dont j’ai fais acquisition il y a environ deux mois.

    Ce dernier a été rapatrié à Puy l’Evêque dans le Lot où il est actuellement en pleine restauration.

    J’ai découvert l’Edel 4 en recherchant un voilier avec un faible tirant d’eau et ne dépassant pas un budget très très raisonnable.
    Ma décision a été prise après lecture des articles et notamment en consultant votre site.
    Merci les Gars.

    J’ai eu la chance de pouvoir trouver et négocier un Edel 4 affiché à 4.000 €.

    L’état général est bon pour un voilier de cet age, il me faudra confirmer cela après avoir retiré l’anti fouling. Je pense faire cette opération avec du « Dilunet » de chez Rustol l’un d’entre vous à t’il déja essayé.

    Comme j’indiquai à Pascal 74
    je suis actuellement en pleine restauration de Véga 2, tous les soirs et le week end, l’intérieur et le pont sont pratiquements finis.

    Je ferai parvenir quelques photos.

    Je tiens à préciser que je suis un Marin de la Campagne, un bricoleur du dimanche diplomé de l’institut « Bricole et Mascagne » et serai donc réservé sur les conseils, mais bon mes erreurs peuvent profiter aux autres.

    A bientôt

    Stéphane.

    P.S : Je croix avoir lu que le numéro de série était indiqué sur la Gd Voile, pouvez vous me confirmer, la Gd voile est celle d’origine je croix.

    Petite Question pour la photo jointe : De quel voilier s’agit il et de quel Chantier ?
    Un Bouteille de Cahors à la première bonne réponse !!

    Fichiers joints:

    #6212
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ce qui concerne le N° de série, si la GV est d’origine le n° est effectivement celui figurant sur la voile.

    Pour le Quizz de la photo : Je peu me tromper mais à la forme des hublots il ne sagit pas d’un Edel !

    #6214
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour presque voisin, d’un Edel 4 de Bergerac
    Son corp mort est à Carcans Maubuisson
    Nous l’avons adopté il y a peu, mais n’avons pu le mettre a la maison, donc, travaux plus longs.
    Au plaisir.
    http://family.mayer.free.fr/bateau/

    #6217
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonjour, cher Voisin,

    En effet Bergerac, c’est quoi une heure de voiture, par contre les ports d’attaches respectifs me semblent bien plus éloignés, car le votre me semble être sur l’atlantique non ?

    Enfin si vous passez dans mon coin n’hésitez pas à me contacter, c’est assez rare de pouvoir parler voiler à la campagne.

    A bientôt

    Stéphane
    O6 85 91 91 10

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.