Accueil Forums Au Bistrot des Edels JUMELLES

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 12 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 386 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3936
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    cette question s’adresse à ceux qui utilisent déjà des jumelles avec compas intégré.
    auriez-vous des avis à me donner sur les avantages ou les inconvénients (en pratique) de celles-ci ? merci.
    pascal76.

    #6091
    billy
    Participant
    Mousse

    Salut Pascal, moi j’utilise des jumelles avec compas et je trouve ça super et précis par contre il faut bien te caler pour ne pas trop bouger.Pour faire un relevé je me met debout dans la descente de mon edel et je met mes coudes sur le dessus de la cabine,comme cela j’arrive a faire le point sans probleme, au debut ce n’est pas évident mais on prends l’habitude et je trouve les jumelles avec compas plus pratique que le petit compas de relevement car je me suis servi des 2 système.
    Ce sont les jumelles de chez compass a 160 euros , des 7×50 tres lumineuse.

    Amicalement Billy

    #10913
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Et hop, un petit déterrage de sujet sur le forum…;)

    Au hasard de mes « promenades » sur le web, j’ai trouvé une paire de jumelles étanches avec compas sur un site d’astronomie allemand:blink: (mais entièrement en français).
    Apparemment de bonne qualité, puisque d’une marque produisant des télescopes, ces jumelles semblent abordables avec un prix de 149 euros:) . De plus, il semble qu’une sacoche de protection et une courroie insubmersible soient fournies avec les jumelles.

    Je tiens à signaler que je n’ai pas testé ces jumelles et que je ne détiens pas d’actions chez ce revendeur…:laugh:…c’est juste à titre info…

    Voilà le lien: http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-seastar-7×50-avec-compas–analogique-/p,12464

    Avis au amateurs…

    #10916
    piloteman
    Participant
    Mousse

    Personnellement le compas de relevement me sert surtout à éviter les collisions. De nuit quand il y a des cargos je le trouve même indispensables. D’après mes observations Il faut compter environ 7 minutes entre le moment où un cargo apparait sur l horizon et le moment où il est sur nous. Ce qui veut dire que lorsque on navigue de nuit en solitaire ça n’autorise pas plus de 5 minutes de sommeil avec le minuteur-perso je mets même une seconde alarme sur un tel portable pour me réveiller à coup sur au bout d une heure au cas où…. Là aussi je compte encore une bonne douzaine de micro sommeils de 5 minutes pour arriver à retrouver un semblant de lucidité :). Les coups durs sont la nuit vers 2h ou 3h du matin et l après midi ! après 14h même si on a rien mangé .. ! Bon, tout ça pour dire que perso les jumelles j’arrive pas trop à m en servir, elles rendent service surtout au moment des atterrissages pour repérer les entrées de port masquées par les lumières de la pizzeria . la peste soit de ces enseignes lumineuses :) . Ou pour repérer de loin quelques amers ou bouées.. mais bon à l heure du GPS hein .. ! je vous avoue que ce genre de sport m’amuse moyen. Sur le pont d un petit bateau ça remue beaucoup et on a interet a avoir des jumelles qui ne grossissent pas trop mais par contre très lumineuses.

    #10917
    billy
    Participant
    Mousse

    pour ma part j’utilise les jumelles c’est vrai en cotier mais surtout la nuit

    elles sont tres utile, quand avec les jumelles tu vois le cargo ou le ferry a l’horizon il faut d’abors essayer de voir les feux pour savoir dans quel direction va le cargo et sans jumelles quand tu les vois a l’oeil nu c’est vrai que tu n’as pas beaucoup de temps pour calculer ou modifier ta route

    par contre lors de mon voyage en corse aller retour ça nous a permis malgré de nombreux ferry et cargos d’avoir beaucoup plus de 7 mn pour rencontrer ces cargos d’ou une grande marge de sécurité

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.