Connexion

Wattuneed

filiere1

 A la suite de mes divers exercices sur dynalight, voici une solution pour faire la terminaison des bouts, suivi d'une mise en pratique: Réalisation d'une filière tout textile.

 

epissures

 

Après vous avoir exposé comment réaliser un œil  épissé sur cordage à âme creuse, voici  la manière de faire une épissure sur un cordage tressé à âme parallèle. J’ai utilisé cette technique avec des cordages de différents diamètres, pour mes bras de spi, boucles de lazy-jack, amarres….

1

 

 

Voici une manière simple de réaliser un erseau textile, anneau en dynalight ou tout autre cordage à tresse creuse, en utilisant toujours le même outil (voir articles précédents).

 

Épissure gainée

 Je vous propose une technique pour la realisation d'une épissure gainée.

Manille textille

Réaliser des manilles textiles est très facile et à la portée de tous. Elles sont constituées d’un cordage en dynalight à tresse creuse, faisant une boucle coulissante fermée par un bouton. 

Oeil epissé sur Dynalight

 

A la suite de mon article à propos des manilles voici comment faire un œil épissé (avec ou sans cosse) sur dynalight. Très facile. Extrêmement résistant, plus il y a de traction, plus c'est bloqué. Utilisation pour terminaison, réalisation de palan en cascade....

Go to top