Connexion

Wattuneed

Mon Edel 4 est vendu ...SNIFF...SNIFF....

 Avant de le laisser partir la semaine prochaine pour Brest, j'ai promis à l'acheteur de lui faire quelques bricoles que je souhaitais faire si je l'avais gardé, a savoir quelques retouches de Gelcoat (impacts sur coque), changer les cadènes (infiltrations légères), refixer un taquet d'écoute de génois.

 

J'ai commencé par le plus long, a savoir démonter les cadènes, et les supports des béquilles, tout nettoyer à l'acétone et surtout laisser sècher quelques jours (accélérer au décapeur thermique compte tenu de la météo actuelle)

demontage_nettoyage

Vu les cadènes, il était temps de revoir tout ça - Avec six cadènes neuves on va être tranquille

 Tartinage de mastic colle dans tous les trous et pour coller la contre plaque de renfort inox 

Liaison coque pont

Serrage en douceur pour bien écraser la colle Sikaflex partout, plus fort mais pas trop une fois que tout est en place.
Je passe le fastidieux nettoyage du surplus de colle, pour un résultat nickel. Les cadènes sont maintenant étanches, et le nouveaux propriétaire devrait ètre tranquille un moment

Liaison coque pont Edel 4

Je reste persuadé que cet endroit est sans aucun doute le plus sensible sur nos bons vieux edel IV, et que de ce fait une surveillance régulière est de rigueur. 

Une autre bricole (tant qu'a voir les mains dans la colle PU, est le démontage et la fixation solide du second taquet d'écoute (l'autre je l'avais déjà fait avant). Compte tenu de son positionnement au dessus du coffre de cockpit, on est obligé de percer le coffre pour passer une clé a pipe de 10 pour revisser l'ensemble. J'ai choisi un boulonnage et collage.

taquet

Pour reboucher le trou du coffre, j'ai tartiné de sikaflex 

 

Dernière bricole : retouches d'impacts sur le gelcoat

Mélange gelcoat colorant pour s"approcher de la couleur, puis silice et enfin durcisseur. Application du mélange très pâteux a la spatule de carrossier

Séchage complet en 24 heures, puis ponçage à l'eau du plus gros au grain 240, puis finition au grain 400

gelcoat

Il ne restera plus qu'un bon lustrage de tout ça et ce sera comme neuf.

Ces dernières bricoles n'étaient pas difficiles a réaliser, et il était important pour moi de céder mon bateau dans un excellent état.

Chicken Ren'3 peut désormais partir sereinement vers un autre port . Je  souhaite a son nouveau propriétaire d'avoir autant de plasir avec cet excellent petit bateau.......BON VENT...

 

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Devenez propriétaire

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6