Connexion

Wattuneed

La ligne et le principe de la crène de l'Edel Cat sont tout à fait particuliers. Il font l'objet d'un brevet car rien jusqu'ici de comparable n'a été conçu.

Les coques d'un catamaran ne répondent pas toujours correctement à toute les situations provoquées par le vent et les vagues. Par brise et mer formée, le catamaran peut se trouver sur un seul flotteur, supportant tout le déplacement.

Si le flotteur réagit mal à l'immersion, il enfourne et le chavirage est irrémédiable. La carène de l'Edel Cat est donc conçue pour réagir correctement à cette situation. De plus, le catamaran nécessite une compétence et une sportivité que bon nombre d'entre vous ne pense pas avoir. Qu'ils se rassurent avec l'Ede Cat, bien que vif et rapide, il est d'une parfaite et peut être mis sans problèmes entre des mains inexpertes.

Ce comportement est obtenu par des flotteurs très raffinés et plongeant sur l'arrière. Sur l'avant, les étraves sont élancées et les couples sont pleins mais peu immergés. Les gouvernails sont intégrés dans la finesse des ligne d'eau arrière et aucune turbulence ne vient donc pertuber leur efficacité. De plus, en position horizontale, il ne sont immergés qu'à moitié de leur surface. Sur un seul flotteur le gouvernail sous le vent double de survence et compense le gouvernail emergé au vent.

L'Edel Cat n'a donc aucun appendice sous les coques. Ainsi les lignes sont très pures et révèlent un comportement particulièrement remarquable.

 

Maurice Edel

Maurice Edel : Le livre

Devenez propriétaire

Go to top

La Casserlane