Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Edel II au pré – angle par rapport au vent

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 10 années. Ce sujet a été consulté 752 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5301
    tarmes
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il y a des propriétaires des Edel II qui sont amusés à calculer leur angle par rapport au vent au pré ? Pour l’instant nous sommes à environs 55°, ce qui me semble pas trop impressionnant…

    Nous allons travailler donc sur le régalges des voiles, mais avoir un but réel nous aiderons.

    #13261
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Au pré, posé sur sa quille, mon Edel 2 fait pour ainsi dire du sur place… :laugh:
    Par contre au près, il avance un peu plus vite… quoique… :P
    me suis pas amusé à mesurer l’angle mais ce qui est sûr, c’est que c’est pas terrible. C’est le problème des dérives/quilles longues et peu profondes, on ne remontera jamais aussi serré que les bateaux a quille courte et profonde :(

    Mais on a des compensations B)

    #13262
    tarmes
    Participant
    Mousse

    Merci pour la correction :) Voilà le type d’erreur qui arrive quand un anglais tent d’écrire en français !

    Bon, j’avais cru que l’Edel II faisait un bon près. Ta réponse est rassurante mais décevante…

    Tim

    #13263
    COlivier
    Participant
    Mousse

    J’avais lu aussi sur ce forum que l’Edel 2 remontait bien au près… Tout dépend avec quoi on compare c’est sûr… mais quand même :blink:

    Une lecture intéressante:
    http://www.microchallenger.fr/?page_id=1119

    où l’on voit notamment qu’à la première régate, l’edel 2 est 7ème sur 7, et à la deuxième régate, il finit 9ème sur 9 :woohoo:
    avec, au près, un retard sur le premier assez conséquent!

    Mais il est bien aménagé, il est solide, on peut talonner sans conséquence pour la dérive, bref, on sait pourquoi on le choisit!

    #13264
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonsoir
    le vainqueur du national edel au grand large à Lyon depuis quelques années est tout le temps un edel II. (le même)
    Bien mené, il est redoutable face aux autres edel
    cordialement
    Philippe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.