• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 7 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 555 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5692
    chriscoco
    Participant
    Mousse

    mon moteur fume comme de la vapeur avez vous une idée de cette anomalie
    merci par avance

    #14852
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello

    en général si ca fume blanc a l’échappement il y a des chances que tu es une fuite au joint de culasse, du coup de l’eau de mer de refroidissement passent dans le cylindre et se vaporise lors de la combustion d’ou la vapeur d’eau.

    le débit d’eau de refroidissement a l’echappement est normal ? la température moteur aussi ?

    #14853
    chriscoco
    Participant
    Mousse

    coté temperature je n ai pas de temoin et le debit d eau normal et l eau du pot a la sortie pas brulante

    #14854
    chriscoco
    Participant
    Mousse

    on ma parlé du filtre a air a nettoyer il trempe dans du vinaigre j aimerai connaitre la composition de se filtre apparemment métallique il ne se démonte pas ?

    #14857
    marinou
    Participant
    Matelot

    Hello

    si ça fume blanc, c’est pas le filtre air.
    Un filtre à air encrassé provoque une mauvaise combustion, du coup ça fume noir.
    Pour nettoyer le filtre a air, il faut l’ouvrir pour sortir la mousse qui est dedans, et la nettoyer avec de l’air sous pression par exemple.

    #14860
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    le filtre a ete passé a l essence et non du vinaigre qui ne sert a rien comme ont
    me l avait recommandé j ai trouve que la courroie etait un peu détendue
    donc réglage apres essai en mer car a quai ca fume pas vraiment Et si ca continue il me reste a démonte le coude de sortie d eau mais il faut que je
    trouve d abord le joint ce qui n est pas evident vue l age du moteur a suivre et merci pour les avis.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.