Connexion

Wattuneed

Plan-Edel-II-1966

La construction du Grand-Large, depuis quatre ans, nous a permis d'avoir un contact permanent avec une clientèle s'intéressant particulièrement aux croiseurs côtiers.

Nous avons pu constater que le dériveur lesté, loin de se démoder, représentait toujours la solution idéale pou un nombre important d'intéressés. Nous n'étions par partisans de faire une version Grand-Large en dériveur lesté. Un dériveur lesté peut, par contre, s'envisager plus facilement en quillard.

Les plans et la conception de l'Edel II se sont donc dégagés de multiples opinions : notre travail étant d'en faire une synthèse. Nous avouons avoir rencontré certaines difficultés pour satisfaire toutes les exigences.

Que les clients qui ne trouveront pas à bord un wc marin, un réfrigérateur, une cuisine à deux feux avec hauteur sous barots veuillent bien nous excuser. Nous envisageons sérieusement le problème, mais le bateau aura 2m de plus. 

Nous pouvons toutefois affirmer que les inquiets de l'échouage, de la mise à l'eau, du transport, du montage du mât, de l'insubmersibilité, trouveront dans l'Edel II une solution à ces problèmes.

Maurice Edel

Devenez propriétaire

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6