Connexion

Wattuneed

le_village.jpg

J'ai fais un rêve .........

La première partie de mon rève viens de se réaliser et en attendant l' article sur mon retour venez avec moi faire une petite visite du Brusc et découvrir qui je suis.

 

 

 

 

 

 

auport.jpg

Le récit de mon voyage , si vous aussi  vous en rèvez  vous pouvez le faire , depuis l'âge de 10 ans c'était un rêve et il m'a fallu attendre  64 ans pour qu' il se réalise . 

Durant toutes ces années d'attente en bouquinant et en étudiant les cartes j'étais déja sur la mer.

 

Je ne suis pas plus sportif que la plupart d'entre nous, je suis un papy avec une femme , 3 enfants et 4 petits enfants .

J'ai commencé  à naviguer sur 505 en équipier avec Marcel mon beau frère qui m'a enseigné  les règles de base de la naviguation puis quelques années plus tard avec mes enfants sur ce dériveur .

Nous partions du Brusc en faisant le tour des iles jusqu'à Toulon , Bandol où Sanary, je m'aperçois aujourd 'hui que j'étais déja à la limite de la régularité  mais à l' époque je me souciais peu de la règlementation . Le plus jeune de mes enfants qui naviguait avec nous avait alors 3 ans . Quand  j' ai pris ma retraite il y a 4 ans j'ai acheté mon Edel 2.

 

J'ai la chance d'avoir une femme qui  me laisse réaliser mes rèves  alors qu'elle ne montera jamais sur Eau-vive , la mer n'étant pas du tout son élément. même sur un bateau de croisière.

Donc si vous en rèver vous aussi , allez y à fond pour ne pas le regretter plus tard, les souvenirs de cette navigation avec vos mots d'encouragement resteront à jamais gravés dans ma mémoire  et me font oublier  les soucis de la vie quotidienne.

En écrivant mes articles, je n'ai pas besoin de photos je revis tous ces merveilleux moments dans ma tète.

Mon voyage était de la balade , du plaisir et pas une course pour battre un record .

Je n'ai jamais  poussé mon Edel , j'aurai pu aller plus vite mais j'ai toujours gardé une  bonne marge de sécurité  , le seul reproche que je puisse me faire c'est pour ma sécurité personnelle, mes enfants à  l'occasion de cette balade m'avaient achetés un gilet automatique gonflable  avec harnais ,  j'avoue  qu' avant de partir j'avais décidé de le mettre  dès que je naviguerai seul , malgré cette promesse je ne m'en suis servi  que pour  le  retour  en  navigation  de  nuit.

 pointus.jpg

En arrivant au Brusc et après vérification du grément j'ai changé les 2 ridoirs des haubans car je me suis aperçu que les chapes s'écartaient .  Une grande satisfaction c'est le panneau solaire que j'ai acheté en grande surface et qui en plus de charger les  batteries du téléphone , de la VHF et du GPS a fait fonctionner en permanence ma glacière.de 12V.

 

Maintenant nous nous reverrons pour la suite de ma balade à l'occasion du retour sur Marseillan et je l'espère bien l'année prochaine pour notre sortie en flottille si vous ètes toujours décidés

 

Un grand merci à mon ami Pascal dont j'apprécie la gentillesse et qui tout au long des jours vous a fait revivre mon parcours en direct sur le site.

 

 

Amitié à tous ,  bon vent  pour vous  avec vos Edels.

Billy 

  

mouillage_devant_la_plage.jpg

Devant la Plage  du Brusc        

 

      

 Côte sauvage du Gaou , Cap Sicié
 cote_sauvage.jpg

 

les_embiez.jpg

Le Gaou et les Embiez

 

 Le Fort de Six-fours

le_fort_de_six-fours.jpg

  

                                                

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#2 Bravo et mercijipé62 22-06-2008 12:16
Bonjour Billy,
j'ai suivi avec beaucoup d'interêts et de plaisirs ton circuit en Méditerrannée.e t tu m'as fait rêvé. je suis comme toi un "papy" pour reprendre ton expression et nouveau propriétaire d'un Edel 2. Je suis novice en navigation et tu m'as prouvé qu'avec de la patience , de l'endurance, le plaisir est à portée de voile. je n'ai pas la chance d'être près de la grande bleue, puisque dans le Pas de calais, mais j'espère , comme toi, faire de mes rêves une réalité. tu m'as démontré que c'était possible. merci encore et bravo. ton reportage est génial et je vais me le garder.
Par la suite , je profiterai de ton expérience et, si possible de tes conseils pour équiper mon "hyppocampe".
bel été à Toi bon vent.et chapeau à Madame qui, régulièrement te signe un bon de sortie !!J'ai la même à la maison !!
amitiés
Jean-pierre
#1 J\'ai revé aussiPascal JOUIN 14-06-2008 23:08
Tu m'as fait rêvé. Si la chance d'un nouvel Edel cette année est tombée à l'eau. J'espère qu'elle sera avec moi pour 2 occasions : le National Edel et la concrétisation de cette sortie en flottille Edel pour le mois de Mai 2009.

Encore un grand merci Billy ;-)
Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6