Connexion

Wattuneed

marseillan__-_mai_2008_050.jpg

En route pour la suite de l'aventure.

Vu l'heure du départ tardif et le peu de vent aujourd'hui je ferai une étape courte , ça me permettra de récuperer de ma mauvaise nuit je vais faire le tour de la côte et me diriger vers la plage de Piémanson.

 

 

Je démarre la journée avec un vent  force   3 B , il vient d'ouest , a l'aide de ma carte j'ai pointé 4 marques sur mon GPS pour avoir des points de repère pour arriver à mon prochain mouillage.

marseillan__-_mai_2008_051.jpg

 

Avec ce petit vent et mon départ tardif je ne tente pas de rallier Carro en une seule traite.

{xtypo_info}J'utilise les cartes " Navicarte " graduées en système décimal  avec des divisions en degrés , minutes et fractions décimales de minutes . Ne pas oublier de régler son GPS avec les mêmes coordonnées et non pas en minutes , secondes et dixièmes de secondes ce qui entrainerai des écarts par rapport à la carte.{xtypo_info}

 

Au début je fais route cap au  210 pendant 6 MN environ puis plein Est , d'après la carte je devrai parcourir 18 milles , je navigue environ à 2 milles de la côte à cause des bancs de sable , d'après la carte il n'y a pas beaucoup de fond dans les parages, c'est la que j'apprécierai un sondeur.

A l'arrivée   vers 17 heures j'ai parcouru 24 milles et je jette l'ancre  d'aprés mon estimation manuelle par 12 mètres de fond.

 

En cours de route j'ai été doublé par une grosse vedette du nom de  "Carpe Diem " ça m'a fait penser au site" Voilier 83. " J'ai su par la suite que c'était un couple de belges sur un Adler 34 qui était descendu par les canaux . mouillage.jpg 

  Même nuit qu'hier je m'endors sur le coup des 3 heures du matin et je suis réveillé par le soleil , il est 8 heures et il est  temps de déjeuner au menu café, jus d'orange et yaourt.

En route pour Carro 

 Heure du départ 10 heures , distance annoncée 15 milles, j'ai marqué sur mon GPS la largeur du rail de Fos pour faire plus attention en le traversant. C'était un de mes soucis du départ , ma méthode est :  dès que je vois un bateau  je me débrouille pour passer loin de lui, "Mieux vaut prévenir que guérir "  dit le proverbe.  

Vent de secteur W  force 4 B d'après la VHF avec fortes rafales, houle de 1 m à 1,50 m. Effectivement Eau vive s'en donne à coeur joie et par moment avec les rafales j'ai beau choquer la GV j'ai le liston ras la mer.mais il se redresse vite en attendant une autre rafale, ce qui me gène le plus c'est qu'au large de Fos le vent tourne sans arrèt ce qui m'oblige  à être en permanence à la barre.carro.jpg

  Un gros problème en cours de navigation, alors que j'ai passé le rail et que je suis à quelques milles de Carro , le GPS se bloque, plus moyen de changer les écrans ni de l'éteindre pour le faire redémarrer ce qui résouderai la panne je pense.

La solution serai d'enlever la batterie pour l'arreter de force mais le risque est de perdre toutes les données enregistrées dans la mémoire, je vais le laisser comme cela et je verrai en arrivant à Carro s'il s'est débloqué et dans le cas ou il ne marcherai toujours pas je demanderai si possible des avis au port pour résoudre mon problème.

Finalement j'arrive à Carro sans problème , je trouve une place entre 2 autres voiliers et je vais essayer de trouver des plaisanciers où des pécheurs pour me conseiller pour le GPS qui ne marche toujours pas.

Acueil très sympathique dans ce petit port , ce soir je pense que je vais passer une bonne nuit , je vous le dirai la prochaine fois.

Salut à tous et merci pour vos encouragements sur le site , Pascal me fais son rapport au téléphone le soir .  

A+   Billy

                                                                                                                                          

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6