Connexion

Wattuneed

FirstKissKiss est un First 30. C'est à la fois le nouveau moyen de transport et la nouvelle résidence principale de Yann et Valérie pour une période d'un an. Un an, c'est le temps que se sont accordé Marinou et Minipouce pour faire le tour de l'Atlantique à son bord. Au fure et à mesure de leurs escales nous vous conterons leurs aventures.

 

Comme pour toute histoire de grande croisière,cela démarre par l'achat et la préparation du bateau.

 

 

 

 

 

Yann à toujours eu, en secret, l'envie du grand large (sans mauvais jeu de mots de ma part. Le club de voile, dont son papa est responsable, se situe sur le lac du Grand Large dans la banlieu de Lyon). Valérie venant de terminer avec succès sa reconvertion dans le domaine du médicale, ils ont souhaité faire une parenthèse dans le train train du quotidien que nous connaissons tous.

Cette parenthèse s'appelle Kiss 1 an autour de l'Atlantique.

 

Le projet

 

Après avoir écumé de nombreux sites internets, Yann à jetté son dévolu sur un First 30 qui présentait quelques dommages suites à un abordage. Le tout commença par remontter le bateau par le Rhône jusqu'à Port Condrieux où un camion terminerais le trajet jusqu'au Club de voile afin d'entreprendre les travaux de remise en état et la préparation pour le grand voyage.

 

 

Après avoir accomplis un travail de forças

 

Retrouvez le détail des travaux sur www.First-Kiss.eu

 

et quelques jours de retard par rapport à la date théorique qu'ils s'étaient fixé. Kiss est remonté sur la remoque du gruttier afin d'être transporté vers la grande bleu pour une remise à l'eau. La mauvaise météo des derniers jours à entraîné des crues rendant la navigation très compliquée, voir impossible sur le Rhône et pour couronner le tout. Port  Condrieux venait d'être déclaré impratiquable suite à des dommages causés par un bateau qui s'est échoué sur le quai.

 

 

 

Le bateau est donc arrivé à bon port (Port Saint Louis) mercredi 13 novembre et voici les nouvelles que Valérie nous transmettait. 

Coucou!

Nous (Yann, Val et le bateau) sommes bien arrivés à Navy service (vers port saint louis) hier vers midi. Pas de soucis sur la route, ni pour la mise à l'eau!
Le mat est en train d'être mis!
Nous pensions partir lundi mais la météo nous annonce 30-35 nœuds jusqu'à mardi, le capitaine décidera donc de notre sort!
Nous avons encore des travaux de prévu, les rangements sont la priorité pour pouvoir ranger les affaires correctement et partir sans que nos affaires traversent le bateau!
Je vais surement remonter sur Lyon demain et descendre samedi avec Christophe (père de Yann) car nous avons oublié pas mal d'affaires!
Certaines affaires n'ont pas été prises car on se savait même pas où les mettre dans le bateau!

Sinon nous avons beau temps mais du vent, un peu trop!
Bref on est en semi vacances et ça fait du bien!

 

 

 

La météo des prochains jours n'est pas des meilleures.Voici les prévisions météo des prochains jours

 

Souhaitons, à Yann et Valérie de trouver la bonne fenêtre météo afin de ménager leur monture et démarrer ce grand voyage dans de bonnes conditions. En fonction des prévisions météo, les amarres pourraient etre larguées à partir de Mercredi 20 Novembre 2013 ou Jeudi.

Si vous êtes à proximité de Port Saint Louis du Rhône rendez leur une petite visite pour leur apporter tous nos encouragements.

 

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#7 Felicitations !VINY 28-11-2013 22:21
Les voyages forment la jeunesse ! Et quel voyage !
Bon vent à vous 3 et racontez nous vite votre quotidien à bord !
Big Kiss !! :lol:
#6 Genialinreg 21-11-2013 10:28
Je vous suis depuis le début, via votre Site et G+.. :)
juste une chose à dire Bon vent et encore bravo pour la rénovation de Kiss :)
#5 RE: Kiss autour de l'Atlantique (Chap.1)tom 39 20-11-2013 22:07
maqnifique travail de rénovation,je vous souhaite bon vent ,faites nous rever avec vos recits
#4 yes........yves69 19-11-2013 20:19
Eux au moins ils le font et sans avoir eu le plaisir de les rencontrer je leur souhaite le meilleur et envieux que je suis attend le récit que l'on rêve tous d'ecrire
Bon vent
:roll:
#3 Bon voyageZWICKER 17-11-2013 16:36
Bravo à vous deux pour la rénovation et profitez bien...
A bientôt de vos nouvelles...
Philippe
#2 beau programmejerethomas 16-11-2013 18:58
Félicitations pour la remise en état de Kiss. J'espère que tout ira bien pour vous et que vous nous donnerez régulièrement de vos nouvelles. :-) Bon vent
#1 Bravo, Bons vents et Carpe DiemPascal74 16-11-2013 02:28
Nous en revons tous, vous le faite et vous avez bien raison.
Revez et faites nous rever.
Vous reviendrez plus riche de souvenirs et d'expérience qu'un gagnant du loto. Votre gain se sera cette expériance vécue à deux.

Carpe Diem
Go to top

La Casserlane