Connexion

Wattuneed

IMG_6664

Bonjour à tous, Je me lance sur la rédaction de mon premier article ! Je tiens, avant tout à remercier Marinou pour l'accueil sur son bateau ! En effet ayant fait l'objet d'une intervention au genou, la flotille ne pouvait plus commencer pour FRAVANEM, notre Edel2. C'était donc une punition de savoir que cette manifestation allait se dérouler sous mes hublots et que notre participation n'était plus d'actualité.

 

 

 

Marinou, m'a proposé de venir sur son CHALLENGER. Le rendez vous était fixé ! Nous nous sommes retrouvés au port de CARRO, avec une synchro parfaite : Marinou faisait sa manœuvre de port lorsque ma femme m'a déposé devant l'étrave, ca commençait bien !

Flottille

Le vent était bien présent et la manœuvre en marche arrière présentait des risques. Du coup le bateau était au ponton "en marche avant". Après quelques hésitations je me suis lancé (ce n’est pas facile de remonter le pont d'un bateau avec des béquilles). Nous avons quitté Carro après avoir fait les pleins d'eau. Une fois les voiles dehors, nous étions au portant, sous spi avec un vent bien sympathique qui nous a permis de traverser la baie de Marseille.

Flottille

Le vent est bien tombé après la pointe rouge, puis pétole. Le moteur a pris le relais pour terminer cette journée à Sormiou. Une bonne baignade attendait Yann et Lulu.

Flottille

Ensuite, Marinou nous a régalé avec un repas de fête (magret de canard…) et pour terminer un café expresso option déca, chapeau !
La nuit au mouillage fût agréable un léger roulis nous a bien bercé.

Le petit dej’ s’est pris avec le vent qui tombait. Départ pour le Frioul, un vent très faible nous faisait sortir de la calanque, nous étions à l’aplomb des pompiers qui s’entrainaient avec leurs matos d’escalade.

Exercices pompiers

Le vent était si faible que la mer était d’huile. Un spectacle de chasse de thon nous attendait. En effet nous avons pu voir plusieurs petits thons sauter autour du bateau. J’ai aussi découvert les poissons lune avec leur aileron dorsal affleurant la surface de l’eau. Après quelques heures et très peu de route nous avons remis le 5CV à contribution.
Le niveau d’essence était faible, bien que Yann ait une réserve pour les manœuvres de port. Du coup les rames ont permis de sortir de l’ornière de la pétole.

Flottille

SANY1105

Après le pique-nique, à l’entré de la baie Marseillaise le vent d’Est nous a propulsé au spi jusqu’à l’Ile du Frioul.

Sous spi

Nous avons croisé plusieurs écoles de voile avec des petits gamins tous équipé casquette, lunettes dans des petits optimistes. C’est mignon à voir et je dois reconnaitre que j’imaginais mon fils dans quelques années…

Optimiste

Le port du Frioul nous tendait les bras avec ses bars prêts à nous fournir une bonne pression bien fraîche ! La encore que du bonheur. Afin de terminer de faire descendre la température, une baignade nous a bien détendue. Puis encore un repas gastro, avec un chili con carne fait à la main. Et bien non pas de boite de conserve ! Félicitations

Flottille

Flottille

Flottille

Le lendemain matin, le vent n’était pas de la partie, du coup nous avons profitez du temps libre sur le Frioul. En début d’après midi le vent était modéré, prévu en début d’après midi nous a fait glisser à allure modérée jusqu’au Planier, puis cap vers Carry le Rouet.

La fin de journée était vite arrivée, elle accompagnait la fin de ma participation à la flotille. Encore une fois, cette flotille était sous le signe de la bonne entente, et du bon temps. Tout simplement MERCI YANN…

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#1 RE: Flottille 2011 : 2 jours et demi de bonheurArnaud CH 05-06-2011 21:45
Beau récit et super photos
Go to top

La Casserlane