Connexion

Wattuneed

08.55.03

 

Eh oui encore une saison qui touche à sa fin. Il était temps de sortir les bateaux pour les mettres au sec ! Cette année, la sortie de Nostress s'est fait avec l'aide d'une équipière de choc. Ce fut aussi l'occasion de faire de nouvelle rencontre durant ce début d'hivernage"

 

 

 
 
 
 
 
 
 
Comme pour beaucoup d'entre vous, pour la bonne durée de vie de Nostress, je le met au repos durant la période d'hiver. Pour cela, je fais appel un copain grutier. Pour qu'il ne vienne pas que pour un bateau je fais passer le mot auprès du club de voile à proximité qui relais l'information.
 
Cela nous à donné l'occasion de réunir 8 bateaux pour la journée du samed 6 novembre. Rendez-vous à été pris dès 8h du matin pour le premier bateau afin de ne pas perdre de temps. Très beau temps et aussi très bonne ambiance. L'entraide était au rendez-vous et ce, bien heureusement...
Parmis les bateaux à sortir de l'eau il y avait un écume de mer 75 qui n'était pas sortie depuis 7 ans ! son propriétaire n'avait qu'un ber (non roulant ) Le ber devait être prè-reglé pour son tirant d'eau mais (et oui ya toujours un mais qui traine dans ces moments là) Le ber avait été reglé pour un ecume de mer (quille longue) pas de bol c'était un quille courte.
 
 
Parmis les amoureux de la navigation, j'ai aussi eu le plaisir de faire la connaissance de Nicolas, propriétaire du bateau moteur Chris Chraft Constelation. Eh oui ce qui compte avant tout, c'est l'état d'esprit de partage, d'entraide et de bonne humeur.
Après avoir visité le cockpit et la cabine de Nostress Nicolas à clairement exprimé sa volontée à vouloir passer à la voile   (le vent dans les voiles coute moins cher qu'un plein d'essence pour ce genre de monture ).
Nicolas sera peut etre un future propriétaire d'Edel... qui sait   en tout cas peu importe le modèl, il sera le bienvenu parmi les adhérents.
 
Et vous comment s'est passé votre sortie d'eau ?
 

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#2 Très belle journéefaby74 09-11-2010 18:08
Au départ, je venais pour faire plaisir a Pascal et être avec lui. Mais finalement j'ai passé une super matinée car nous avons eu un temps magnifique et les couleur d'automne sur les montagnes étaient splendides. C'était un vrai plaisir pour les yeux.
De plus pendant que j'essayai de barrer, Pascal a pu préparer Nostress afin de le sortir plus rapidement. Bref c'était une super expérience renouveller.
#1 beau reportagebilly 08-11-2010 09:19
Mais triste les sorties de l'eau , ça veut dire que c'est fini pour l'année et maintenant au boulot pour les modifs et l'entretien.
Je sors Eau vive demain ou meercredi suivant le vent et je le remonte a Veauche pour l'hiver.
Sniff :sad: je serai tout seul avec le grutier , personne pour m'aider mais tant pis on fera avec
Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6