Connexion

Wattuneed

Fête du Lac d'Annecy 2007 à bord d'un Edel 5

"Tout feux tout Slam" Annecy 2007

Voilà le thème de la fête du Lac d'Annecy cette année. Spectacle pyrotechnique d'1 heure 30. Pour les propriétaires d'un bateau, il est possible d'assister à ce spectacle directement aux premières loge, en respectant la zone de sécurité.

(Photos et vidéos dans la suite de l'article) 

Pour nous tout à démarré vers 15h. Départ d'Annecy en voiture. Le nombre de touristes venus assister à ce spectacle est impressionnant (100 000 personnes rien que pour le spectacle) !!! La ville prévois donc de couper la circulation de bonne heure.

 

Nous gagnons la plage de Duingt afin de profiter d'une bonne baignade dans le lac avec une eau à 21°C jusqu'à 18 heure. 

17h30 : préparation du bateau, vérification des feux de navigation et du matériel.
18h30 : Départ de Duingt au moteur et cap au 330
 

19h30 : Arrivée dans la baie d'Annecy face à la plage des Marquisats. Le nombre de bateau en place est assez impressionnant cela va du petit bateau moteur de 4m au voilier de 9m. Afin de préserver la coque du bateau (même avec des pares battages, après quelques bouteilles de champagne pour l'occasion de nuit il y a toujours des marins un peu émméchés) je reste légèrement en retrait de ceux ci et me positionne de manière à éviter les fumées des feux d'artifices à venir. 

 

Baie d'Annecy pour la fête du Lac

Viens ensuite le moment de casser la croute et là nous sortons le grand jeu ! Nous montons la petite table de pic nic de camping afin de manger confortablement. Le soleil se couche et je profite de ce dernier instant pour piquer une dernière tête autour du bateau (Le privilège du capitaine ) et allumer mes feux.

C'est l'heure du repas avant le grand spectacle. Nous prenons le temps de diner parcqu'il ne commencera qu'à 22h15 ; le temps pour nous de ranger le cockpit et de sortir les pulls d'appoints.

 Diner à bord de l'Edel 5 dans la baie d'Annecy pour pouvoir assister au spectacle

 
Diner avant Fête du lac d'Annecy à bord d'un Edel 5 Day Boat

 

Voici quelques extraits de ce spectacle auquel je vous invite à assister pour les saisons prochaines (le premier week end du mois d'août).

Vidéo prise par moi-même depuis l'Edel 5 

  {google}7237627614101448552{/google}

 

La vidéo d'un autre spectateur prise depuis la montagne  Le Semnoz

(constatez le nombre de bateau en premier plan)

 

Après le spectacle il est fortement recommandé de laisser certains fous furieux partir les premiers. Ceci peux éviter certains déboires toujours désagréables. Je libère mon mouillage et gagne un des pontons de la plage des Marquisats pour y déposer ma femme et mes enfants (la traversée de nuit c'est pas leur truc) !

Après avoir déposé tout le monde bien gentillement, l'heure est venue de regagner le mouillage. Il reste encore certains bateaux moteur et la prudence veut que j'allume le feu de la cabine en plus des feux de navigation afin d'être encore plus visible.

La traversée à durée une petite heure (moteur 6cv à 4,5 noeuds) pour regagner mon mouillage. Pour éviter les bouchons de la route l'option de dormir à bord à été retenue. Mon beau frère inogure en même temps que moi cette première nuit à bord. Extinction des feux à 2h30 après avoir profité de la nuit étoilée et de la lune se refletant sur le lac en faisant apparaitre les montages environnantes sous forme d'ombres chinoise.

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#4 nourricebilly 08-08-2007 13:56
pascal, moi j'ai la mème nourrice que toi , je la rentre dans le coffre et je peu le fermer car au fond du copict et a 20 cm du planchere j'ai percé un trou du diamètre de la durite avec de la pate a joint, comme cela pas de rentré d'eau dans le coffre
Billy
#3 14 juilletbilly 07-08-2007 12:08
Beau récit d'une ballade sur le lac et belle vidéo, pour la nourrice j'ai résolu le probleme en la mettant juste dans le coffre babord comme cela elle est a l'abri du soleil et j'ai percé un trou pour le passage du tuyau d'essence avec de la pate a joint, le trou est en hauteur donc pas de risque de rentrer de l'eau dans le coffre et dans le coffre tribord pour compenser je charge des affaires plus lourdes et je fais attention que l'eau effleure juste mes trous de vidange du copict quand je navigue
Billy
#2 Réservoir d\'essencePascal JOUIN 05-08-2007 23:17
Effectivement il serait plus pratique de poser le réservoir dans le fond du coffre mais il y a 2 raisons à son emplacement :
Le réservoir m'a été vendu avec le bateau (donc pourquoi en acheter un autre temps que celui là fait l'affaire)
Si je remplaçais celui-ci par un plus petit pour le poser au fond du coffre en navigation je serais obligé de laisser le coffre ouvert en nav pour laisser passer le tuyaux d'essence ! et du coup je perdrais une place assise !
#1 LE FEUXGuest 05-08-2007 19:04
Super les images par contre la bidon d'essence parait bien envahissant dans la baignoire vous n'avez pas la possibilité de la mettre dans un coffre je pense que en (nav) il doit etre tres gênant ci il reste a cette place
Encore super images
Salut R-P
Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6