Connexion

Wattuneed

Edel 660 Tout arrive un jour !!!

C' est vraiment un pur hasard si j' ai acheté mon premier bateau, bien que cela soit prévu, mais pour plus tard. En fait, j' ai découvert la voile grâce à mon gendre David qui nous à malheureusement quitté subitement voila 2 ans déjà. Il nous à laissé une adorable petite fille, a qui je veux à mon tour faire découvrir cette passion .

 

 

 

Deux ans avant, j'avais pris la bonne résolution d'arrêter de fumer et de mettre 5 €uros de coté par jour, pour me " payer " un jour mon embarcation, et voila qu'au mois de Décembre 2011 lors d' un un rendez vous de clientèle, je suis tombé par hasard sur " IZARRA " qui attendais son futur propriétaire.

Discussion et visite rapide le jour même, pour un rendez vous plus sérieux avec le vendeur le Dimanche suivant, et l' affaire était faite. J' avais acheté un bateau , un EDEL 660 DL ( apparemment peu courant) de 1982 avec l' argent des cigarettes !!! Maintenant, il fallait le sortir de l' eau et le ramener chez moi, mais je n' avais pas pensé a la remorque !

Grutage, pose sur ber à sec sur la zone technique d' HENDAYE pour un nettoyage .

IMG_0663

Dérive edel 660

Et oui c' est bien une dérive de 660 DL.

Y a du grattage à faire !!!

Plaque signaletique Edel 660

Me voila donc parti à la recherche d' une remorque : internet, Vendeurs locaux ( voleurs ) , pour me mettre d' accord avec un distributeur " sunway " de Cancale en Bretagne, moi qui suis à Tarbes Hautes Pyrénées.

Nous nous mettons d' accord pour faire moitié chemin chacun, et me voila parti direction LAROCHELLE pour récupérer ma remorque.

Edel 660

LE BATEAU

 

IMG_0698

LA REMORQUE

LE BATEAU SUR LA REMORQUE.

IMG_0715

IMG_0738

Aprés quelques mois d' hivers et la neige.

Il est temps de passer au bouleau, car quelques traces  d' osmose apparaissent sur ma coque, il va falloir crever des bulles.

Pour cela , je fais appel a mon copain Bruno artisan en charpentes métalliques qui viendra avec sa grue pour mettre " ISARRA" en position idéale de travail sur des  Bers achetés a un particulier qui venait de terminer sa restauration 80 €uros sur la zone technique d ' Hendaye. Cela pour éviter de travailler sur ma remorque neuve.

 

Ca y est, Bruno est la !!

IMG_0842

IMG_0844

Après un bonne matinée, un bon apéro et un bon grayou " IZARRA "  était en place. Maintenant au bouleau.

IMG_0850

Voila en quelques mots et quelques photos mon entrée dans le monde des marins. Merci à vous tous de me recevoir dans votre association, et merci pour vos réponses à mes questions, il y en aura d' autres, car comme vous l' aurez compris, je suis un petit débutant voileux ( même à 52 ans tout peut arriver).

Au plaisir de navigeur un jour avec vous.

Jean Pierre ( Pinos )

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#7 Bravo !Pascal74 27-10-2012 21:11
Voilà une fin heureuse pour un fumeur. Prendre le goût de l'eau et de l'air pour le respirer à plein poumon. Bravo pour cette motivation qui en plus de t'être bénéfique va certainement l'être aussi pour ton entourage.

Pascal
(Ancien fumeur aussi ;-) )
#6 Même histoirerickou59 26-10-2012 19:26
Bonjour Jean Pierre,

Je me reconnais beaucoup dans ton récit car moi aussi, j'ai acheté mon premier voilier (EDEL 665) en juin 2012 en arretant de fumer.
Pendant 2 ans et demi, j'ai économisé ce que je dépensais en cigarette pour financer mon achat.
Je suis super heureux et fier d'avoir pu faire cette acquisition et pouvoir apprendre à naviguer en mer avec "Cigarettes". Et oui, je lui ai donné ce nom.....a bientôt.
#5 Le bonheurpierre35 27-04-2012 10:31
bravo a toi d'avoir passer le pas
tu découvres comme moi , le bonheur de monter a bord a chaque fois sur Ton bateau, un plaisir dont je ne lasse pas. On apprends vite sur un petit voilier, les edels sont sécurisants et pardonnent les erreurs de capitaine d'occasion! même si les jours de Nav se compte sur les doigts d'une main (dispo, méteo etc)
"les emmerdes et les erreurs ne servent qu'à progresser"
Personnellement j'en ai un plein panier ! :D
#4 Belle histoire...patbzh 25-04-2012 09:15
Mais normalement tu aurais du baptiser ton bateau avec le non de ton sponsor qui à financé l'achat ,Marlboro ou Camel...
un ancien fumeur...
Patrice
#3 Bravoinreg 24-04-2012 10:47
d'une part félicitation pour l'arrêt de la cigarette, et pour le très bon démarrage de ce superbe projet !!
#2 A quand même !!VINY 23-04-2012 11:34
Bravo également Jean-Pierre

Super article, que de moyens mis en oeuvre pour faire "revivre" IZARRA ! David doit être bien fier de te voir mettre autant d'énergie. Contrairement à la cigarette, tu vas en profiter et faire profiter un maximum quand il te permettra de naviguer. Bon courage dans ta rénovation et n'hésite pas si besoin de conseils !

Vince
#1 Bravobmayer 23-04-2012 09:43
Bravo Jean Pierre

Arreter de fumer n'est pas une mince affaire, et cela nous permets de faire ta connaissance.
Nul doute au vu de ton bel article, bien rédigé, de ta méthodologie de travail (bers de bon gabarit, dalle en béton, etc ), que ton entreprise soit couronné de succes.

Bernard, meme age, également arrivé à la voile sur le tard.
Go to top

La Casserlane